Visioconférence ZOOM "Propagation by an amateur for amateurs".

Répondre
Avatar du membre
CBL
Administrateur du site
Messages : 5591
Enregistré le : 10 déc. 2013 23:12
Localisation : Fouesnant
Contact :

Visioconférence ZOOM "Propagation by an amateur for amateurs".

Message par CBL »

.
Visitors speaking english => CLICK HERE


Après la Convention d'octobre 2019 j'avais été contacté par le chapter d'Eureka pour une formule nouvelle et innovante.
Il était envisagé qu'à partir de San Francisco (Californie) je remonte jusqu'à Portland (Oregon) en donnant chaque jour une Conférence dans toutes les sections de l'American Rhododendron Society situées sur le trajet. C'était tout bénéfice pour l'American Rhododendron Society car tous mes frais se trouvaient répartis entre plusieurs sections et pour moi également qui avais l'occasion de faire plusieurs conférences en un seul voyage et de découvrir nombre de jardins de particuliers.

Le coronavirus en a décidé autrement : toutes les activités de 2020 furent annulées.
Cette "tournée" fut reportée à mars 2021 mais le coronavirus, en ce début 2021, jouait toujours les perturbateurs. Nous sommes donc convenus de faire cette présentation en visioconférence.

Problème : le décalage horaire. Il fut décidé que je ferais cette présentation quelques jours avant à un horaire satisfaisant, qu'elle serait enregistrée et diffusée plus tard à un horaire convenable pour les membres. Ce qui fut fait non sans mal car ma présentation PowerPoint est "lourde" avec ses quelques passages en vidéo.
Le résultat final n'est pas parfait : il y a quelques légers décalages entre le texte et l'image sans que je sache si cela provient de la bande passante d'internet ou du manque de puissance de l'ordinateur en réception qui doit impérativement posséder une carte graphique avec, au minimum, 2 Go de mémoire.

La vidéo "Propagation des rhododendrons par un amateur pour les amateurs".
En anglais mais facile à traduire ou à deviner. :beni:

Durée 42'. Vision plus confortable en plein écran.

Normalement, elle devrait ne rester qu'un mois aussi dépêchez-vous de la visionner et de la partager le cas échéant.
Article paru dans le télégramme à ce sujet. Augmentez la taille pour la lecture.

J'ai reçu pour "salaire" une boite de chocolats. Si vous avez le courage d'aller jusqu'au bout de la présentation vous saurez pourquoi. :bnds:
Quand on a vu un rhododendron en fleurs on sait quels arbres poussent au Paradis.
Répondre