Expédier ou recevoir des graines

Avatar de l’utilisateur
CBL
Administrateur du site
Messages : 4315
Inscription : 10 déc. 2013 23:12
Localisation : Fouesnant
Contact :

Expédier ou recevoir des graines

Message par CBL » 06 janv. 2021 07:13

Je croyais que le Brexit n'avait rien changé au sujet des marchandises : libre circulation entre le Royaume-Uni et les pays de l'UE.
Je viens d'apprendre que ce n'est pas exactement cela.

Semences et autres matériels de multiplication nécessitant une équivalence pays tiers.

Vous ne pouvez pas exporter ou transporter des semences et autres matériels de multiplication vers l'UE ou l'Irlande du Nord à partir du 1er janvier 2021 où l'équivalence pays tiers est une exigence, à moins que le Royaume-Uni n'obtienne l'équivalence pays tiers avant le 1er janvier.

Le Royaume-Uni a soumis des demandes d'équivalence de pays tiers et continue de collaborer avec l'UE pour faire progresser cette demande.

Pour le moment je n'en sais pas plus. Les plants sont-ils concernés ?

Avatar de l’utilisateur
CBL
Administrateur du site
Messages : 4315
Inscription : 10 déc. 2013 23:12
Localisation : Fouesnant
Contact :

Re: Expédier ou recevoir des graines

Message par CBL » 07 janv. 2021 07:32

Pour expédier des graines aux USA la procédure en cours est la suivante : il faut expédier les graines à un organisme qui, après vérification des graines, l'enverra au destinataire.

Voici la marche à suivre détaillée que j'ai dû suivre :
Graines: maximum autorisé de 10 grammes par paquet ou 50 graines par paquet, (selon le plus élevé) ET un maximum de 50 paquets par envoi.
Le permis. N'oubliez pas de l'imprimer en COULEUR. Ce permis vert / jaune est attaché à L'EXTÉRIEUR du colis avec l'affranchissement approprié. Les copies noir et blanc seront rejetées par le poste d'inspection. Chaque permis a un numéro spécial et ne peut être utilisé qu'une seule fois. Si vous avez besoin de permis supplémentaires, faites-le nous savoir.
Placez votre adresse de retour dans le coin supérieur gauche du colis.
Mettez une liste de vos graines À L'INTÉRIEUR du paquet. Une facture / liste alphabétique dactylographiée ou très clairement imprimée de vos semences avec le genre et l'espèce ainsi que VOTRE nom et adresse.
Ci-joint un fichier avec le bordereau d'adresse avec NOTRE adresse postale.
Ce bordereau est placé À L'INTÉRIEUR de votre colis et est joint à votre facture / liste. Le poste d'inspection utilisera cette étiquette pour nous faire parvenir le colis après son inspection.
Chaque sachet de semences doit être étiqueté avec : le genre, plus les espèces et le pays où les semences sont collectées (si différent du pays de l'exportateur). Au lieu d'avoir à étiqueter chaque paquet de semences collectées localement avec le pays d'origine, vous pouvez écrire en haut de la facture: sauf indication contraire, toutes les semences proviennent de [votre pays d'origine].
Ensuite, étiquetez le pays d'origine uniquement sur les semences provenant de l'extérieur de votre pays.
Assurez-vous que votre emballage est solide.

Permit-and-Seed-Ex-labels_750.jpg

Répondre